lundi 24 octobre 2016

San Miguel - Faïal , fin du pèlerinage


Acte 2 -    San Miguel       Faïal  (Horta)


Samedi 15 octobre 2016

9h15.  Marina Ouest de Ponta Delgada. Patrick  de Passetoutgrain  et des équipiers de Inspiration  nous déhalent du catway sur lequel le vent de NE  veut nous  ‘’scotcher’’ et  ‘’Adieu les gars !  Bon vent vers la Corogne pour l’un et vers les Canaries pour les autres’’.   C’est parti.  

Au passage quelques photos du monstre paquebot/liner de croisières   Royal Princess …  qui est à quai.


Un vent assez établit de N-E  de 18 noeuds pour les premières heures va nous pousser vers Pico et Faïal  dans une mer désordonnée. 
C’est la reprise des quarts.


C’est la magie du volcan de l’Ile de Pico à quelques encablures devant l’étrave de MaV  à  8h du matin alors que le soleil essaie d’apparaître à travers un plafond nuageux assez dense.


A 9h locales le dimanche matin, à 2 miles du  PICO  (2330 mètres), celui-ci nous fait écran avec le peu de vent et c’est  15 miles au moteur jusque Horta sous le soleil cette fois.





A  12h30 nous somme au quai visiteurs pour les formalités d’usage, à faire demain lundi car le WE les agents n’officient pas et l’attribution d’une place de port. Quai peu abrité avec du clapot mais heureusement avec 1,60 m d’amplitude de marée seulement, nous évitant ainsi de régler les amarres et aussières toutes les deux heures.

153 miles parcourus.



1 commentaire:

  1. C'est du gâteau, ce transfert dans l'archipel !

    La suite va vous délassez ....

    BBa

    RépondreSupprimer